35 établissements lozériens : de la maternelle au Bac +3
La force du réseau s’appuie essentiellement sur :
- des projets d’établissement proposant un accompagnement individualisé de chaque élève et une vie collective rythmée par les activités sportives, culturelles, associatives, festives, particulièrement favorisée dans le cadre des projets d’internat.
- la capacité des chefs d’établissement, enseignants, encadrants, responsables pédagogiques à travailler ensemble, entre établissement, tout en demeurant ouverts vers le monde extérieur et à l’international, afin d‘accompagner la réussite de chaque élève tout au long de leur parcours scolaire.
Par ailleurs, l’Enseignement catholique de Lozère compte de nombreux élèves issus d’écoles hors du département. Au-delà des choix liés aux formations ou à l’adhésion aux valeurs, la Lozère constitue à l’égard des parents d’élèves et des étudiants un critère d’attractivité. En effet, le département le moins peuplé de France offre des structures à taille humaine, des effectifs de classe réduits, un environnement préservé propice aux activités de pleine nature et un rythme de vie plus calme, plus économique qu’en milieu urbain.
éCOLES MATERNELLES ET PRIMAIRES
VOIR LA LISTE
Collèges
VOIR LA LISTE
LYCéES D'ENSEIGNEMENT GéNéRAL ET TECHNOLOGIQUE
VOIR LA LISTE